Retrouvez dans cet article ce que vous devez connaître pour investir dans un appartement à La Bernerie-en-Retz.
La Bernerie-en-Retz : infrastructures et coût de la pierre
Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 3 254 €/m². Avec 7 transactions de 2 pièces et 7 ventes d’une pièce, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. L’éducation est assurée par un établissement scolaire. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la ville, qu’on dénombre à 78. Sur ceux-ci, on en compte 5 % qui offrent des produits et services pour la maison.
Moins couteux que les maisons à vendre et réclamant largement moins d’entretien, beaucoup de futurs acheteurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur La Bernerie En Retz, soit situé en centre-ville ou plus excentré. A l’inverse, ont envie de devenir propriétaire d’une maison avec un terrain et veulent vendre leur studio ou appartement. Pour que votre projet de acheter appartement La Bernerie En Retz se réalise sans incident notre site internet tente de vous proposer autant d’informations que possible, des articles produits par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
A La Bernerie-en-Retz, quel type de logement trouverez-vous ?
À La Bernerie-en-Retz, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une majorité des biens (93 %), tandis que les appartements sont une minorité (7 %). À La Bernerie-en-Retz, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on compte 22 % de locataires dans les 3 771 biens de la ville. Une minorité des habitants y résident en résidence principale (38 % d’entre eux).
Miser sur l’achat d’un appartement
Décider d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez également effectuer une plus value lors de la revente. En fonction du type de location, vous pourriez profiter d’une diminution d’impôt ou d’une assistance à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.