La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acheter une à Saint-Lys ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.
Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Saint-Lys
Une singularité architecturale est conférée à chaque région par la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore l’ensoleillement. Les maisons à Saint-Lys ont en majorité été construites entre 1991 et 2005. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis, typiques du bâti local. La part des maisons sur le marché à Saint-Lys est de 78 %, soit une majorité par rapport aux appartements. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Par ailleurs, en 2019, 50 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la ville
Le prix le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien lotissement de Barcelone, qui s’est vendu à 2 960 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d’environ 2 268 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 4 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Côté achats, on répertorie 190 commerces dans la ville, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.
Si vous désirez en savoir plus sur déposer son annonces de maisons à vendre sur Saint-Lys nous vous suggérons vivement dans un premier temps de naviguer sur le web et de regarder les annonces en ligne affichées sur les portails tels que Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Era Immobilier, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Saint-lys.
Quelques informations sur les logements à Saint-Lys
Sur les 4 026 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 36 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 48 pour les logements de moins de 100 m², 35 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage tournée vers les biens de moins de 100 m².