Vivre dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Barbizon ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Les maisons à Barbizon
L’architecture des environs peut dévoiler un style distinct selon les régions : l’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur singularité. Bâties principalement entre 1946 et 1970, les maisons à Barbizon peuvent s’inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Barbizon, soit 89 %, le reste étant composé d’appartements. En matière d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Finalement, notons que pour 23 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Barbizon ?
Il est possible de dénicher un bien à 3 641 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 4 748 €/m² (bois du Mee) en 2019. L’apprentissage se fait à Barbizon grâce à un établissement scolaire. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 43 commerces dans la ville.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet qui va vous conduire sans aucun doute à contracter un emprunt immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, il ne faut pas se tromper. Prenez votre temps, comparez les multiples propositions de estimer son bien immobilier sur la ville de Barbizon étant conformes à vos critères, et exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier.
Informations sur les logements à Barbizon
Le parc de la ville compte 19 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 825 logements. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
On remarque ainsi un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.