Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous souhaitez en acquérir une au Mesnil-Saint-Denis, les informations suivantes vous seront utiles.
Au Mesnil-Saint-Denis, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
L’architecture régionale de chaque région présente des traits très divers, dictés par l’ensoleillement, le climat ou encore le type de sol. Les maisons au Mesnil-Saint-Denis ont, pour la plupart, été construites entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains offrent généralement une surface de 323 m². De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. En outre, en 2019, 33 % des ventes ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Le Mesnil-Saint-Denis : infrastructures et prix de la pierre
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 5 130 €/m² (avenue Saint-Pierre) était un record au Mesnil-Saint-Denis, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 428 €/m². L’apprentissage se fait au Mesnil-Saint-Denis grâce à 6 établissements scolaires. On dénombre 114 commerces dans la commune, dont 3 % sont concentrés sur les produits et services calibrés pour maison.
Si vous avez une propriété sur Le Mesnil St Denis et avez dans l’idée de vendre, il faut savoir qu’il sera nécessaire de réaliser une estimation de votre bien. Pour réussir votre projet les annonces de maisons à vendre sur Mesnil St Denis, et que votre demeure plaise aux acheteurs potentiels, il vous faudra mettre en vente au prix du marché et pour cela la meilleure façon est de passer par un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements au Mesnil-Saint-Denis
Au Mesnil-Saint-Denis, ce sont en majorité des propriétaires (81 %) qui habitent dans les 2 950 logements, pour une minorité de locataires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :
100 à 200 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.